• ARRIVEE A BEIJING

18 novembre 2007

( DEPUIS SHANGHAI, IL EST 14H14) PREAMBULE / DESOLE JE NE PAS ECRIRE EN MINUSCULE ICI, SINON CA DONNE CA 蛤钆旮哒笪打塔笪, J IMAGINE QUE PERSONNE NE COMPREND, MOI NON PLUS/ ALORS CE SERA EN MAJUSCULE!!! DESOLE AUSSI POUR LES FAUTES, CAR CA ME PREND UN PEU PLUS...

• Voyage en Chine

05 novembre 2007

6 Novembre 2007 Voilà assez longtemps que je rêvais d'un tel voyage, seul dans un pays lointain. Etre libre de découvrir l'inconnu au gré de mes inspirations, mes intuitions; laissant une bonne part de hasard dans cette aventure. Aventure? : NON: je pars...

• Suzhou le 23/11

23 novembre 2007

Couche si tot que je suis reveille a 7h. je voudrais aller a la montagne jaune demain, mais j aimerais etre pas loin de hong kong bientot, deux options: le train shanghai -hong kong - 24h de train -90euros l avion depuis la montagne jaune jusque canton,...

• Shanghai 3eme jour, le 19/11/07

allons a l essentiel aujourd hui je suis alle par curiosite dans un carrefour, non pas auchan mais carrefour l hypermarche, je voulais trouver un velo electrique, ici 80% de ce qui a deux roues est electrique, 200 euros le velo, j aimerais en ramener...

• 4-5-6-7 Décembre : Retour en Chine difficile

18 décembre 2007

Après Hong Kong , je dois dire que le retour en Chine a été assez difficile. D'abord, le 4 décembre , retour à Shenzhen en train. Avant de quitter l'hotel je souhaitais demander un nouveau visa, c'est assez simple en général de le demander à son hotel,...

• Hong Kong les 1er, 2 et 3 Décembre

Après avoir trouvé un hotel plus confortable, et surtout moins effrayant, sur l'ile de Hong Kong, là où se concentre la majorité des grattes ciel, je suis retourné sur Nathan Road, sur le continent. Jai pris un ce ces vieux bateaux victoriens en bois,...

• le 24/25/26 Novembre : Huangshan, La Montagne Jaune

04 décembre 2007

Apres le voyage de nuit, suis alle dans un petit village au pied de la montagne a une heure de route environ de Huangshan city. Malgre sa facade clinquante, l hostel que j'avais choisis au pif, est desert, pas de lumieres, a l'interieur, j'entre tout...

• Shanghai 2eme jour, le 18/11/07

23 novembre 2007

2eme jour, leve un peu tard, 10h, balade dans le coin, dejeune de nodles, avec les chinois a la meme table, 2 yuan le repas, environ 20 centimes d euros. today, c est shanghai la moderne que je veux voir, direction pudong l autre rive de la ville, via...

• BEIJING SUITE

20 novembre 2007

JE VAIS ESSAYER DE VOUS FAIRE DES COMPTES RENDUS PLUS SOUVENT, MAIS MOINS DETAILLES, LE 2ND JOUR A BEIJING JE SUIS ALLE DANS LE PARC JINGSHAN QUI SURPLOMBE LA CITE INTERDITE, DES HORDES DE GROUPES DE TOURISTES CHINOIS S Y PRESSENT ET LES GUIDES USENT...

• Hong Kong : 30 Novembre : Premiere Nuit

06 décembre 2007

Je pensais en arrivant a HK que depuis la retrocession, en 2002 ( je crois..), que la belle anglaise etait redevenue Chinoise . J allais decouvrir que la realite est assez differente. Shenzhen etant la ville frontiere avec la province de hong kong, avant...

• BEIJING 3 eme jour

20 novembre 2007

LE 3 EME JOUR JE VAIS VISITER LE PALAIS DE LA CONTREFACON!! SITUE A 30 MIN DU CENTRE HISTORIQUE, UN CENTRE COMMERCIAL LEGEREMENT PLUS ARERE, MAIS SUR LE MEME PRINCIPE, 6 ETAGES, CHAQUE ETAGE UNE SPECIALITE,CHAUSSURES, FREINGUES,; ELECTRONIQUE, MONTRES,...

• suzhou le 21/11

23 novembre 2007

la veille petite reccherche sur internet, et je deniche un fabriquant de ballon dirigeable radio commande style zeppelin, ca m interesse, ne me demandez pas pourquoi, je fais appeler la fille de l hotel elle m arrange une visite de la boite. rendez vous...

• 27 Novembre: Shenzhen

04 décembre 2007

Decollage de l Aeroport de Huangshan vers Guangzhou ( CANTON) Petite escale a Effei L aeroport est tout neuf, tres grand tres haut, moderne, on est dans le sud, dehors, c est ciel bleu, chaleur et cocotiers , palmiers, et grosses cylindrees. A Guangzhou,...

• Shanghai

23 novembre 2007

6h30 gare centrale de Shanghai, il fait jour depuis une heure deja, quand je sors de la gare. comme d habitude des hordes d hommes me disent ; 'Hello , taxi? TAXI? hello' je me ne sais pas encore ou je vais, je m isole un peu, je sors mon guide , et je...

• Suzhou le 22/11

Li et moi avons decide de faire du velo aujourd hui, c est un moyen sympa de decouvrir la ville. il est 9h, nous nous retrouvons dans un minuscule cafe pour prendre un petit dejeuner, nous sommes les seuls, sur une terrasse abritee, au bord d un canal,...

• 3jours a Shenzhen les 28/29/30 Novembre

06 décembre 2007

Shenzhen, est une Zone economique speciale, collee a la frontiere avec HON KONG , c est une ville qui a 20 ans!! 30 000 habitants en 1981 4 millions et demi en 2002 2007: JE NE SAIS PAS, et moi et moi et moi... 21 degres de moyenne en decembre et 0.9...

• Maison du peuple

18 décembre 2007 ( #Beijing ( Pekin) )

Face à la place Tien Anmen, batiment monumental à l'architecture typiquement communiste. C'est là où j'ai vu l'orchestre national de Beijing, dans la fameuse salle où se tiennent toutes les grands messes du Parti Communiste Chinois? ne pas rater le plafond...

• Temple of Heaven

Superbe Temple, atmosphère tres apaisante en plein coeur de Beijing,

• Ja show

18 décembre 2007 ( #Beijing ( Pekin) )

Le grand shopping center du faux, electronique, vetements, chaussures, montres, sport, et quelques tailleurs, où on se fait faire des chemises sur mesure pour 8 euros!!

• Tour de l'horloge

Tres jolie Tour, dans un quartier de Hutons, certains hutons sont completement détruits et reconstuits à neuf, JO oblige! tres touristique, avec les velos pousse pousse. sur la place juste derriere. De Jade Hotel, bus numero 60, 1 Yuan le trajet, (0,...

• Jade hotel

18 décembre 2007 ( #Beijing ( Pekin) )

Hotel a 5 min a pied de la cité interdite, vue sur les toits de la cité interdite. Dortoirs de 4 lits a 60 Yuan par personne ( 6€ ), tres propre, à recommnander.

• Hotel

18 décembre 2007 ( #Shanghai )

Youth Hostel International

• Jinmao tower

Tour incroyable, 88 étages, Hotel Grand Hyatt à partir du 55ème, l'hotel le plus haut du monde! avec un patio splendide de 33 étages!!! au centre du patio, le bar de l'hotel, 70 Yuan le cockail, A voir absolument.

• Cité interdite

18 décembre 2007 ( #Beijing ( Pekin) )

Toute la ville s'organise autour de la cité interdite,

• Le Bund

18 décembre 2007 ( #Shanghai )

C'est la promenade le long du fleuve , meilleur point de vue, ( au sol) pour voir les tours de shanghai.